Les nominations du 24/10/2011

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, les télécoms, l'e-marketing et la communication.

François Gazuit, directeur retail, Pixmania

Diplômé de l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers) en 1987, François Gazuit débute sa carrière chez Manpower Tours en tant que chef de secteur, avant d'intégrer le groupe Darty en 1990. D'abord comme directeur de magasin à Limoges et Brest, puis comme directeur de la région Ouest. En 1998, il est nommé directeur des ventes Ile-de-France, poste qu'il occupera pendant 2 ans, avant de devenir directeur général Darty Nord-Pas de Calais. En 2001, il rejoint la Fnac comme directeur régional Paris. De 2003 à 2007, il y officie en tant que directeur exploitation France et directeur général de Fnac.com. Puis il intègre le groupe Intermarché comme directeur général de 2008 à 2009, avant de rejoindre Mr. Bricolage au poste de directeur général délégué du groupe en janvier 2010.

 

Yann Gabay, directeur général de Netbooster France

Yann Gabay débute sa carrière en 1999 comme directeur de production de l'agence Pole Nord fondée par Raphael Zier. En 2006, il prend la Ddirection générale du département Pôle Nord à la suite de sa fusion avec Publicis Groupe Media. Il est nommé directeur search EMEA chez Publicis/Vivaki en 2008 puis directeur général de Performics France en 2009

 

Philippe Richard, directeur du service clients de CheetahMail France

Diplômé d'un master de Stanford University, Philippe Richard a démarré sa carrière chez Adobe où il passe 14 ans. De directeur technique, il est nommé directeur commercial puis directeur ecommerce. Il s'atèle ensuite à la réorganisation d'entreprises dans le domaine IT, et crée sa société dans le secteur des jeux vidéo et des serious games. Avant d'intégrer CheetahMail France, Philippe Richard était directeur des opérations chez AT Internet, entreprise de référence dans les domaines du web analytics et de la "online Intelligence".

 

Séverine Jarry-Lefort, directrice associée de FullSIX France
Titulaire d'un MBA de l'Université McGill au Canada et diplômée de l'INSEEC Paris, Séverine Jarry-Lefort démarre sa carrière en marketing chez l'annonceur notamment Lagardère Services qu'elle rejoint au Canada en 1994 comme chef de produits - distribution de presse internationale - puis marketing manager, avant d'intégrer la filiale Retail Press Shop en Belgique(Relay). En 2001, elle revient au Canada comme planneur stratégique chez Sidlee puis Nurun Montréal. En 2003, elle est nommée au poste d'Account Manager au bureau de Paris puis Directrice Associée en 2004. Elle quitte ensuite Nurun en 2010 pour Digitas où elle gère le compte Renault.

 

Charlotte Sieradzki, directrice de clientèle chez StickyADStv

Charlotte Sieradzki a commencé sa carrière à New York, en 2006, en tant que consultante média dans l'agence conseil BOS Group du Groupe Publicis, spécialisée en image et positionnement de marque. En 2007, elle rejoint Publicis Conseil où elle occupa le poste de planneur stratégique pour Renault. En 2009, elle a rejoint Starcom, filiale média du Groupe Publicis/Vivaki, pour accompagner Mars Chocolat, Sodebo ou encore la Federation Professionnelle des entreprises de l'Eau, dans leurs stratégies de diversifications media.

Nominations