Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
La chaîne i>Télé a été retenue candidate pour l'un des treize canaux de la TMP © Capture d'écran du site Internet de i>Télé réalisée le 27/05/2008

 

Déjà présente sur les réseaux 3G, i>Télé fait également partie des candidats retenus pour la TMP.

 

» Contenus et programmes : La chaîne d'information du groupe Canal+ prévoit de décliner son signal sur les écrans mobiles. Composée de programmes courts (moins de 20 minutes), la grille d'i>Télé doit pouvoir répondre aux habitudes d'écoutes de la TMP. i>Télé a mis en avant d'autres atouts majeurs pour sa candidature. La chaîne dispose notamment d'une cible audience équivalente à celle de la TMP, c'est-à-dire majoritairement jeune et masculine. i>Télé revendique notamment la place de première chaîne d'info sur les 15-34 ans, les 25-49 ans, les CSP+ et les hommes de moins de 50 ans. i>Télé a par ailleurs déjà pris les devant de la TMP en se dotant d'un habillage spécialement conçu pour les petits écrans, composé de "synthés" plus lisibles et d'un fil d'info déroulant plus clair. La chaîne d'info a également développé des services interactifs permettant notamment aux utilisateurs de s'exprimer en direct sur l'actualité.

 

» Modèle économique et de distribution : Outre les recettes publicitaires générés par ce nouvel écran, i>Télé fait partie au sein du groupe Canal+ des partisans d'un financement du réseau par des frais d'accès.


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page