Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
La chaîne de la TNT BFM TV a été retenue candidate pour l'un des treize canaux de la TMP © Capture d'écran du site Internet de BFM TV réalisée le 27/05/2008

 

Le groupe NextRadio, qui demandait trois canaux, n'en a obtenu qu'un pour BFM TV. Il avait présenté des dossiers pour TBFM, une chaîne qu'il voulait créer avec le journal La Tribune, racheté il y a quelques mois et RMC Sport.

 

» Contenus et programmes : La chaîne mobile de BFM TV n'en sera essentiellement qu'un prolongement sur un autre terminal. La TMP est en effet conçue par Alain Weill, le PDG de NextRadio, comme un simple élargissement de la diffusion de la TNT, support sur lequel est née BFM TV il y a 3 ans. La grille reprendra donc intégralement et en simultané les programmes de la chaîne. Une adaptation pourra cependant être envisagée pour tenir compte de nouveaux modes de consommation induits par la mobilité. La chaîne s'est déjà préparée en modifiant sa grille fin avril : tous les programmes sont désormais en direct en journée, car la TMP encouragerait le direct. Dans un deuxième temps, des services payants optionnels pourront voir le jour, tels que l'info trafic ou la météo géolocalisée.

 

» Modèle économique et de distribution : BFM TV, gratuite pour le téléspectateur, sera financée d'abord par les recettes publicitaires nouvelles. Autres sources de financement : une mise à contribution des opérateurs mobiles de l'ordre de 50 centimes par mois et par abonné, ainsi que des reversements venant des licences sur les récepteurs dédiés.


Sommaire Mobile Envoyer Imprimer Haut de page