Olivier Sebag (Marcel) : "Une marque est toujours plus forte quand elle surfe sur un usage"

Le directeur général de l'agence du groupe Publicis, est venu s'exprimer dans l'émission #Media sur les actualités et convictions de cette agence digitale et créative.

Le directeur général de l'agence Marcel, Olivier Sebag, était invité de l'émission #Media du JDN et CB News, dédiée à l'actualité des médias et d'Internet, ce 2 février à 12h30. Le patron de cette "digital creative agency" assure que Marcel a trouvé sa place dans le groupe Publicis et un sens à son action, "avec une culture qui nous est propre et une dissidence dans le système, qui fait de nous un lieu où l'on multiplie les tentatives et les expériences". 

En interne, l'agence prône l'open-source, une mécanique pas toujours facile à faire intégrer, dans un monde où les créatifs sont de véritables mères-louves vis à vis de leurs créations. "Il n'y a pas d'enjeu d'ego ou de propriété de l'idée chez Marcel", confesse d'ailleurs Olivier Sebag. Lequel rappelle également que le déploiement d'une idée et sa bonne distribution participe au moins autant que son originalité à son succès. 

Alors que l'agence continue son déploiement à l'international, avec des implantations actées ou prévues au Brésil, au Mexique et en Asie, Olivier Sebag précise qu'il s'agit moins de créer un réseau d'agence que "d'accompagner nos clients sur certains zones, en y construisant des zones d'expértises solidement ancrées localement". 

Interrogé sur le rapport de Marcel aux start-up, Olivier Sebag explique que l'enjeu aujourd'hui est de "mettre en contact nos annonceurs avec les start-up de leur secteur pour leur faire prendre la mesure de la disruption qui s'annonce et voir les formes de collaborations possibles". 

Media / Publicis