Sylvia Tassan Toffola (TF1) "La première opération commerciale TF1 - MinuteBuzz aura lieu à la fin du 1er trimestre 2017"

Sylvia Tassan Toffola (TF1) "La première opération commerciale TF1 - MinuteBuzz aura lieu à la fin du 1er trimestre 2017" La directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité venait commenter dans #Media les synergies prévues avec MinuteBuzz ou encore l'arrivée de la publicité ciblée sur IP TV.

La directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité, Sylvia Tassan-Toffola, était l'invitée de #Media, l'émission dédiée à l'actualité des médias et d'Internet organisée par le JDN et CB News. Responsable des équipes commerciales de la régie, elle venait évoquer la récente acquisition de MinuteBuzz, le média 100% vidéo et 100% social, dont le savoir-faire en matière de brand content et vidéos courtes doit venir nourrir l'offre commerciale de TF1. Une personne de la start-up rejoindra ainsi les rangs de la structure OPS de TF1 pour lancer une offre commune cross-medias et cross-devices.

"Cette acquisition s'inscrit dans une logique de conquête des millennials", rappelle Sylvia Tassan-Toffola. Après les partenariats avec Twitch et Finder Studios, TF1 muscle son offre sur cette cible très prisée des annonceurs. De son côté, TF1 doit permettre à MinuteBuzz d'aller plus vite dans ses projets de construction de studio et de réalité virtuelle

Une première opération conjointe TF1 et MinuteBuzz aura lieu à la fin du premier trimestre pour le compte d'un gros annonceur. Au programme : de la pub TV linéaire et online, du contenu MinuteBuzz et aussi une production TF1.

Parmi les autres sujets évoqués, le développement de l'offre programmatique sur IP TV, One Exchange, lancée il y a un an. "Aujourd'hui, c'est 20% de notre inventaire vidéo online qui est vendu via le programmatique", précise Sylvia Tassan-Toffola.

TF1 a aussi lancé il y a un mois une expérimentation publicitaire sur la TV en replay : l'affichage en fonction d'une zone géographique ou d'une catégorie de population. Une prouesse rendue possible grâce au partenariat noué avec Orange qui permet à TF1 d'accéder aux données socio-démo et de géolocalisation de 400 000 foyers opt-in en France. "Nous testons le dispositif avec trois annonceurs : Orange, La Poste et Flight Expérience. Bouygues Telecom va lui aussi nous rejoindre en tant que partenaire data". Les premières conclusions arriveront en janvier. 

Sylvia Tassan-Toffola a aussi évoqué le lancement du département TF1 Publicité Live, qui ambitionne de devenir la première marketplace de contenus de France, "C'est notre ADN et notre gros avantage concurrentiel vis à vis des GAFA : la production de contenus premiums".

Et aussi

Media / Tf1