Le Sénat organise un chat sur la taxation de la publicité en ligne

Le Sénat organise un débat sur Internet suite à la polémique sur la taxe Google.

A l'occasion de l'examen du projet de loi de finances 2011 qui se tient jusqu'au 7 décembre, dont un sujet contesté est la taxe Google soutenue par le rapporteur général de la commission des Finances du Sénat Philippe Marini, le Sénat organise un débat sur Internet le 30 novembre à 15h30.

 

De nombreuses organisations se sont manifestées contre le projet de nouvel impôt à hauteur de 1% sur les achats d'espaces publicitaires sur Internet, qui porterait préjudice à un secteur encore fragile et pourrait inciter les entreprises à se délocaliser (lire l'interview de Marie Delamarche (SRI) : "Les acheteurs de mots-clés n'auront aucun mal à contourner la taxe Marini", du 23/11/2010).

 

Philippe Marini lui-même répondra aux questions en direct. Il abordera aussi des sujets tels que l'ISF, le bouclier fiscal, ou l'endettement. Les internautes peuvent s'inscrire dès à présent sur la page Facebook dédiée à cet évènement ("Taxe Google, bouclier fiscal, euro : chat en ligne avec Philippe Marini") ou sur Twitter (@Senat_Info).

Google / Loi de finances