Sommaire

 

Dossier : Liens sponsorisés

En savoir plus

 

Cherchant à proposer à l'internaute la meilleure expérience possible, Google limite les possibilités en matière d'écriture d'URL.

 

"L'URL de destination va avoir de plus en plus d'impact dans le calcul du niveau de qualité"

En effet, il est désormais obligatoire pour l'URL de l'annonce et l'URL de destination de comporter exactement le même nom de domaine, sans quoi l'annonce ne s'affichera pas du tout. Le moteur de recherche accepte cependant les sous domaines et les URL de tracking. Selon Bertrand Fraboulet chez Timetobuy, en tenant compte des délais nécessaires que tolère Google pour s'aligner sur cette nouvelle règle, il faudra être en règle dès septembre prochain.

 

 

Bertrand Fraboulet, Timetobuy © Libre de droit

 

Autre point abordé par l'expert : la réécriture d'URL serait sans doute un levier à ne pas négliger. "Dans un souci de clarté, l'URL doit être sémantiquement intelligible pour l'Internaute et les robots des moteurs de recherche qui aspirent les pages pour en analyser le contenu. D'ailleurs, le choix de la page de destination est directement lié à l'annonce et dans le meilleur des cas comporte le mot-clé recherché par l'Internaute. Dans le cadre des sites dynamiques, il est conseillé, de limiter le nombre de paramètres. L'URL en sera forcément plus intelligible. Et la lisibilité de l'URL de destination va avoir de plus en plus d'impact dans le calcul du niveau de qualité attribué par Google."

 

La solution ? "Il faut paramétrer les serveurs pour que les URL dénuées de sens sémantique deviennent intelligibles, explique Bertrand Fraboulet. C'est une technique couramment employée en référencement naturel depuis cinq six ans et qui devrait maintenant s'appliquer aux liens sponsorisés." On pourrait également choisir la facilité et diriger l'internaute vers la page d'accueil du site Web, mais cela entraînerait malheureusement une dégradation du niveau de qualité en raison de l'inadéquation de la landing page avec la requête de l'internaute.


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page