Criteo aurait choisi JPMorgan pour mener son introduction en bourse aux US

Criteo aurait choisi JPMorgan pour mener son introduction en bourse aux US La start-up française, qui n'a pas encore choisi entre le Nasdaq et le Nyse, serait valorisé près de 2 milliards de dollars.

Le spécialiste français de la publicité online, Criteo, aurait choisi la banque d'affaires JPMorgan Chase & Co pour accompagner son introduction en bourse selon une information révélée par Bloomberg. Une source proche du dossier révélait au JDN mi-février que la société n'avait pas encore choisi entre le New-York Stock Exchange et le Nasdaq (lire l'article, Criteo va s'introduire en bourse cette année, du 29/04/2013), cette décision dépendant "de la visibilité qu'offrent ces marchés, des conditions du marché et de la capacité à générer des liquidités". Bloomberg estime que cette opération valoriserait Criteo aux alentours de 2 milliards de dollars.

Criteo a connu une ascension fulgurante grâce à son offre de reciblage publicitaire à la performance qui permet à plus de 3 000 e-commerçants de cibler les internautes qui sont précédemment passés sur leurs sites sans avoir concrétisé leur achat. Cette offre s'appuie sur une technologie propriétaire développée dans son centre de R&D parisien, baptisé Criteo Labs (voir le reportage : Visite du nouveau siège futuriste de Criteo, du 07/11/12) et est également proposée sur mobile où elle connaît un grand succès au Japon et plus largement en Asie. Entre 2009 et 2012, le chiffre d'affaires de la société est passé de 9 à près de 400 millions de dollars. Criteo comme JPMorgan se sont refusés à tout commentaire.