Facebook teste un format "résultats sponsorisés"

Le réseau social serait en train de tester un nouveau format publicitaire permettant aux marques de mettre en avant leur page dans les résultats suggérés par le moteur de recherche.

C'est Techcrunch qui révèle l'information, marchant sur les traces de son grand rival Google, Facebook envisagerait de proposer aux marques un nouveau format publicitaire leur permettant de mettre en avant leur page ou application dans les résultats du moteur de recherche du réseau social. Concrètement, un rival du jeu "Cityville" édité par Zynga pourrait cibler ce mot clé pour apparaître à côté des résultats organiques et essayer de capter une partie de l'audience, explique le site. Assorti d'une mention "Sponsorisé", ce service serait proposé au coût par clic (CPC) et permettrait de cibler une page, application ou localisation particulière.


A la différence des liens sponsorisés de Google, le ciblage ne se fait donc pas sur un mot clé en particulier mais sur une "marque" précise. Surtout, il permettrait de proposer aux annonceurs un service que Facebook n'arrivait jusque-là pas à mettre en place : la possibilité d'adresser les internautes en phase de recherche.


Du côté de Venture Beat, on relaie l'information selon laquelle Facebook expérimente de nouveau moyen de viraliser les "stories" relatives à ses applications. Parmi elles, la possiblité de commenter ou liker chaque interaction d'un utilisateur Facebook avec une application.

 

Facebook / Moteur de recherche