Publicis rapproche ses agences Saatchi & Saatchi et Duke

Publicis rapproche ses agences Saatchi & Saatchi et Duke Les deux agences du groupe Publicis se rapprochent pour former une entité baptisée Saatchi & Saatchi Duke censée leur donner un nouveau souffle.

Publicis Groupe a annoncé le rapprochement opérationnel de deux de ses agences : Saatchi & Saatchi France, filiale du groupe publicitaire mondial Saatchi & Saatchi, et Duke, le spécialiste de la communication digitale rattachée à Vivaki. La nouvelle entité baptisée Saatchi & Saatchi Duke regroupera 110 personnes et sera présidée par Elie Ohayon, actuel directeur général de Saatchi & Saatchi France. Stéphane Guéry, patron de Duke depuis juin 2011, est lui nommé directeur général. "La puissance et l'attractivité du réseau Saatchi & Saatchi sont pour les métiers du digital un formidable levier de développement, a ainsi expliqué ce dernier. Nous proposerons avec tous les talents du nouvel ensemble une approche innovante en terme de réflexion et d'expression créative".

Si, en France, Saatchi & Saatchi compte parmi ses principaux clients des marques telles que Bel, GDF Suez, Médecins du Monde ou Toyota alors que Duke élabore la stratégie digitales de marques telles que ING Direct, Intel ou Nissan West Europe, les deux entités n'en restent pas moins à la recherche d'un second souffle et tablent donc sur ce rapprochement pour séduire de nouveaux annonceurs, via une offre la plus exhaustive et créative possible.