Google teste un service de publicité locale pour les PME


Avec Local Listing Ads, Google teste la publicité locale aux Etats-Unis. Et son interface simplifiée vise avant tout les TPE et PME.

Google s'intéresse à la publicité locale aux Etats-Unis. Le moteur de recherche teste actuellement Local Listing Ads, une interface simplifiée visant les TPE et PME. Ces publicités d'un nouveau genre vont coloniser de nouveaux espaces : jusqu'à quatre en haut des pages de résultats lorsqu'il s'agit d'une recherche localisée, en colonne de droite sous les liens Adwords, ou encore en bas de la colonne de résultats à gauche sur Google Maps. Cette nouvelle offre est actuellement testée à San Francisco et San Diego, en Californie, et pourrait être étendue à l'ensemble des Etats-Unis.  

Pas de bannière ni de titre, ces publicités comporteront uniquement le nom et les coordonnées de l'annonceur, ainsi qu'un lien vers leur site ou une autre page de Google. Le contenu est donc simplifié pour l'annonceur. Autre singularité, ces publicités ne seront pas vendues via un système d'enchères comme c'est le cas pour les liens Adwords par exemple, mais seront commercialisées pour un montant mensuel fixe, déterminé suivant la situation géographique de l'entreprise et son activité.

Google / Moteur de recherche