L'agence française KRDS récompensée lors de l'Innovative Competition de Facebook

Les 260 agences du programme PMD étaient invitées à imaginer un produit innovant autour des produits publicitaires de Facebook. L'agence française figure parmi les 7 lauréats.

Facebook lançait en début d'année un concours à destination des 260 agences membres de son programme Preferred Marketing Developper, baptisé Innovative Competition, au cours duquel les participants étaient chargés d'imaginer un dispositif associant de manière distruptive les produits publicitaires du réseau social et son fil d'actualités. Deux mois plus tard, l'identité des vainqueurs est connue et une agence française, KRDS, figure parmi les 7 lauréats, aux côtés de Ampush, Moontoast, Optimal, SocialCode, SocialFlow, Unified.

L'agence française a été récompensée pour son produit Feedizr qui permet de créer automatiquement des campagnes de publicité dans le fil d'actualités de Facebook à partir du contenu d'un site Web, d'une application et de données utilisateurs. L'outil aspire ainsi les flux d'informations (articles d'un site médias ou offres promos d'un e-commerçant) et, en confrontant les mots clés tirés de ces flux aux critères de ciblage offerts par l'interface publicitaire Facebook, dégage une audience qualifiée. Feedizr s'appuie également sur le Custom Audience de Facebook qui permet croiser une base CRM aux informations récoltées par le réseau social en matière d'e-mail ou téléphone. Actuellement en bêta restreinte, la fonctionnalité a déjà été expérimentée dans le cadre de l'application Canal+ Pronostics Ligue 1.

Fondée en 2008, l'agence s'appuie sur une équipe de 100 personnes réparties dans 6 bureaux entre la France, l'Inde et Singapour. Initialement éditrice d'applications sociales, elle s'occupe également de community management et d'achat d'espace sur Facebook. Si l'agence n'a pas encore mis en place d'offre concernant le Facebook Exchange, on peut imaginer que son outil Feedizr trouverait un écho positif dans le milieu du RTB.

Facebook / CANAL +