Laurent Habib (Babel) : "Le modèle des agences pure-players est aujourd'hui dépassé"

Laurent Habib Babel Le fondateur de l'agence Babel éiait l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia.

Laurent Habib, le fondateur de l'agence Babel, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce 15 mai à 13h30. Entrepreneur et manager, Laurent Habib a racheté les agences Ligaris et Plan Créatif pour créer, en juin 2012, une nouvelle enseigne baptisée Babel. "Le manque de taille des agences indépendantes les pénalisent pour répondre à la globalité des enjeux des annonceurs", a-t-il déploré, expliquant pourquoi il espère qu'à terme Babel rassemblera près de 300 salariés. "La communication doit être au coeur des processus de création de richesse", a-t-il rappelé, lui qui regrette que cette activité soit parfois cantonnée à un rôle "très en aval". 

Aujourd'hui Babel prend le virage du digital à pleine vitesse, en témoigne l'arrivée de Pierre Sitbon, le co-président de Ministère, en son sein. "Le digital c'est le quotidien de nos consommateurs, constate Laurent Habib. "A ce titre, le modèle des pure-players, qui a été très performant jusqu'à il y a peu me semble aujourd'hui dépassé car manquant de perspective 360°.

 Chez Babel, Laurent Habib conseille et accompagne de grandes entreprises dans leurs projets de transformation, parmi lesquelles : Banque Populaire, Korian, RFF, Sodexo, Sanofi ou encore Vinci Park. 

Les Décideurs du Net