Nielsen devient la référence de la mesure d'audience au UK


Au Royaume-Uni, Nielsen a été choisi pour de venir la référence en matière de mesure d'audience sur Internet, devenu premier média publicitaire du pays.

Nielsen vient d'être retenu par l'UKOM (UK Online Measurement) en tant que fournisseur officiel de mesure d'audience au Royaume-Uni. Un partenariat qui devrait prendre forme avec le lancement d'un outil dédié, "UKOM Audience Planning System", dès janvier 2010. Celui-ci fournira des données concernant les sites d'une audience de 50 000 visiteurs uniques mensuels et plus.Des informations sur lesquelles s'appuieront les agences et les annonceurs pour plannifier leurs campagnes de publicité en ligne.

Nielsen est déjà le fournisseur des audiences de référence sur Internet en France mais aussi en Italie, Espagne, Suisse, Brésil, Japon,Chine et en Afrique du Sud. L'institut vient même de racheter KoreanClick, spécialiste du métier en Corée du Sud.

Pour la première fois outre-Manche les dépenses de publicité sur Internet ont dépassé celles de la télévision, selon l'IAB et PricewaterhouseCoopers. Ainsi, au premier semestre 2009, les investissements en ligne ont cru de 4,6 % à 1,75 milliard de livres sterling, soit une part de 23,5 % dans le mix média. De son côté les investissements en télévision perdent 16,1 % à 1,64 milliard de livres sterling, soit une part de 21,9 % dans le mix média.


Nielsen / Visiteur unique