Un nouveau Google Adwords pour développer des "campagnes universelles"

Un nouveau Google Adwords pour développer des "campagnes universelles" Le nouveau Google Adwords veut faciliter les campagnes publicitaires dans un monde multi-connecté.

Google, dans un post signé de son senior vice president de l'engineering Sridhar Ramaswamy, a annoncé hier la mise à jour d'AdWords, la "première étape" d'une initiative qui vise à aider les annonceurs à gérer "plus simplement et plus judicieusement" leurs campagnes publicitaires dans un monde multi-connecté. Pour de véritables "campagnes universelles", Google propose ainsi de nouvelles fonctionnalités qui seront toutes mises à jour d'ici le milieu de l'année 2013, et dont les explications seront régulièrement disponibles sur le blog "Au cœur d'AdWords" et sur Google+.

Parmi les fonctionnalités : l'annonceur pourra grâce aux ajustements des enchères avoir la possibilité de les gérer sur ses propres annonces en fonction de l'appareil, du lieu, de l'heure, etc. Le tout s'appliquera à l'ensemble des annonces et mots clés d'une même campagne ; l'annonceur pourra également diffuser des annonces sur les différents appareils en employant l'application, l'extension, le texte d'annonce ou le lien annexe sans avoir à adapter chaque campagne aux différentes combinaisons d'appareils, de lieux et d'heures ; il pourra, enfin, comptabiliser facilement les téléchargements d'application en tant que conversions dans ses rapports AdWords. Google précise qu'il sera de même "prochainement" possible de comptabiliser les appels.

En savoir plus sur Offremedia.com