Orange s'offre le réseau publicitaire Unanimis au Royaume-Uni


Orange se renforce dans le domaine de la publicité en ligne au Royaume-Uni grâce à l'acquisition du réseau à la performance Unanimis.

Orange vient d'annoncer l'acquisition d'Unanimis au Royaume-Uni, un réseau publicitaire qui a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 21,7 millions de livres sterling. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Cette acquisition permet à Orange de fortifier son offre de publicité sur mobile et Internet. Les deux réseaux - Orange Advertising Network et Unanimis - devraient toucher plus de 71,5 % des internautes au Royaume-Uni. Outre-Manche, les dépenses de publicité sur Internet devraient représenter 27 % du mix media d'ici 2011. En 2008, le pays a généré à lui seul 31 % des dépenses de publicité en ligne en Europe, dont le montant global s'élevait à 12 milliards d'euros.

Spécialisé dans la publicité à la performance, Unanimis compte dans son réseau de sites éditeurs, et ce, de manière exclusive, Ticketmaster, Gumtree, ou encore Shopping.com. Le réseau conservera son nom.

Orange / Chiffre d'affaires