ePub : les investissements mobiles ont augmenté de 111% aux Etats-Unis

L'e-publicité a atteint un montant record de 36,6 milliards de dollars outre-Atlantique selon l'IAB, en hausse de 15% par rapport à 2011.

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) vient de publier son rapport annuel pour l'année 2012 qui dévoile que les investissements dans la publicité online ont dépassé un seuil record aux Etats-Unis, en culminant à 36,6 milliards de dollars, soit une hausse de 15% par rapport à 2011. Sans trop de surprise, le mobile reste le canal dont la progression est la plus marquée, avec une hausse des investissements de 111%, pour atteindre 3,4 milliards de dollars. Une croissance toutefois légèrement en deçà de celle de l'exercice précédent, qui était de 149%.

"Ces chiffres records démontrent le changement de paradigme qui s'opère aujourd'hui avec l'émergence du multi-écran dans la relation au consommateur", a expliqué Randall Rothenberg, PDG de l'IAB aux Etats-Unis. La vidéo a quant à elle progressé de 29% pour atteindre 2,3 milliards alors que les investissements search, en hausse de 14,5%, s'établissent à 16,9 milliards. 


iab 475
Répartition des investissements pub online aux Etats-Unis. © IAB

Etats-Unis / IAB