Microsoft défend sa croissance dans la publicité en ligne

Charge exceptionnelle de 6,2 milliards de dollars exclue, Microsoft voit les revenus trimestriels de son activité en ligne grimper de 8% et atteindre 735 millions de dollars.

Si le chiffre d'affaires du quatrième trimestre fiscal (avril – juin) de Microsoft grimpe de près de 4% pour atteindre 18,059 milliards de dollars comparé à 2011, le groupe n'aura pas généré de bénéfices ce trimestre mais 492 millions de dollars de perte. Des pertes prennent leur origine dans une charge exceptionnelle due au versement de 6,2 milliards de dollars pour la dépréciation des activités de la division des services publicitaires en ligne. 


En dehors de cela, les revenus de son activité en ligne ont grimpé de 8% pour atteindre 735 millions de dollars pour des pertes de 266 millions de dollars. Sur les douze derniers mois, les services en ligne auront généré 2,867 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de près de 10% comparé à son précédent exercice annuel.


Microsoft précise qu'en juin 2012, Bing détenait 15,6% du marché américain de la recherche en ligne, soit 0,3 point de plus par rapport au trimestre précédent. Les parts du marché de Microsoft dans la recherche en ligne alimenté par les sites tiers, dont Yahoo, s'élevaient quant à elles à 26% en juin aux Etats-Unis, soit 0,3 points de moins qu'au trimestre précédent.

Chiffre d'affaires