Les taux de clic sur tablettes en fonction des secteurs d'activité

Les taux de clic sur tablettes en fonction des secteurs d'activité Les campagnes de branding obtiennent en moyenne des taux de clic sur tablette supérieurs de 250% aux taux de clic sur smartphone, selon Afonic.

Selon eMarketer, la plateforme d'achat d'espaces mobiles Adfonic a vu la part de la tablette dans les dépenses publicitaires sur le mobile passer de 9% au 2ème trimestre 2012 à 14% au 4ème trimestre. Adfonic relève également que les campagnes de branding obtiennent en moyenne des taux de clic sur tablette supérieurs de 250% aux taux de clic sur smartphone. Les campagnes de marketing direct performent également mieux sur tablette, mais la différence est moins nette.

Adfonic a également réalisé une analyse sectorielle des différences entre taux de clic tablette et smartphone. Le taux de clic tablette est nettement supérieur sur les secteurs mode (+106%), beauté/santé (+99%), loisirs/médias (+81%) et voyage/tourisme (+66%). En revanche, il est inférieur sur les secteurs automobile (-31%), food/distribution (-61%) et social/dating (-65%).

Au quatrième trimestre 2012, Adfonic constate que les deux secteurs qui investissent le plus dans la publicité mobile sont le secteur médias/loisirs (40% de PDM) et les télécoms et technologies (22%). Quant à la part de marché du RTB (enchères en temps réel) dans les achats mobiles réalisés sur Adfonic, elle est passée de 8% au premier trimestre 2012 à 64% au dernier trimestre.

En décembre 2012, eMarketer estimait que les dépenses publicitaires sur mobile atteignaient 8,1% des dépenses sur le digital en 2012 et qu'elles atteindraient 22,6% en 2016.

emarketer
Taux de clic par secteur © emarketer

En savoir plus sur Offremedia.com