Weborama rachète le data exchange Datvantage

Le spécialiste du ciblage publicitaire enrichit son offre avec l'acquisition de la plateforme de collecte et d'échange de données comportementales.

La société spécialisée dans le ciblage publicitaire sur Internet Weborama a annoncé l'acquisition de Datvantage, une plateforme de collecte et d'échange de données comportementales sur les internautes créée en 2009. Alors que le real-time bidding est en plein essor en France, avec une croissance de +400% au 1er trimestre 2012 selon l'agence AccordantMedia, le besoin pour des solutions "data" se fait de plus en plus pressant et cette acquisition participe de la volonté de Weborama de se positionner sur ce segment en enrichissant son offre de "Data Management platform".  


Alain Levy, CEO de la société, explique ainsi que "pouvoir cibler des audiences et des segments de consommateurs, et non plus uniquement des emplacements publicitaires, est l'un des enjeux clefs du nouvel écosystème publicitaire qui se met en place sur le Web." Arnaud Caplier, jusque-là CEO de Datvantage, devient Chief Data Officer de Weborama

Acquisition / Ciblage