Yahoo s'allie à Google en matière de pub contextuelle

Yahoo s'allie à Google en matière de pub contextuelle Les anciens meilleurs ennemis viennent de signer un partenariat portant sur l'affichage de publicités contextuelles sur les sites de Yahoo, via AdSense et AdMob.

Faut-il y voir un effet de l'arrivée de Marissa Mayer ? Toujours est-il que Yahoo vient de conclure un partenariat avec son ancien meilleur ennemi, Google, portant sur l'affichage des publicités contextuelles disposées sur son portail et ses sites. "Nous avons signé récemment un accord mondial et non exclusif, avec Google, portant sur l'affichage des publicités sur des sites de Yahoo (...) en utilisant Google AdSense et AdMob", indique Yahoo dans un message publié sur son blog officiel.

Si ce deal va sans doute permettre à Yahoo de dégager des revenus supplémentaires, il n'en reste pas moins surprenant tant Yahoo a été l'un des plus farouches opposants de la firme de Mountain View. Il remet par ailleurs en question la pérennité du partenariat noué avec Microsoft sur l'utilisation de la plateforme de liens sponsorisés de Microsoft et de la technologie de Bing pour son moteur de recherche. (lire l'article, Yahoo envisage de mettre un terme à son partenariat avec Microsoft, 30/03/2012).