Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

"Il est urgent de dégager des bandes de fréquences pour la couverture en haut débit de zones non couvertes en ADSL et pour favoriser le déploiement de réseaux mobiles de quatrième génération, a estimé Gabrielle Gauthey, membre du collège de l'Arcep, dans son intervention lors de l'atelier sur les enjeux du très haut débit aux Assises du numérique, le 29 mai. C'est pourquoi il est essentiel d'allouer une partie des fréquences libérées par le passage de la télévision analogique au numérique au secteur des télécommunications."

 

"Le dividende numérique doit aller au soutien de la couverture en Internet haut débit du territoire", a tranché le député de la Nièvre Christian Paul.

 

"La situation sur le dividende numérique est apaisée" Bruno Retailleau

Principal intéressé sur cette question, en tant que président de la commission parlementaire sur le dividende numérique, le sénateur de la Vendée Bruno Retailleau a rappelé que le dividende numérique porte deux promesses : celle d'une meilleure qualité de télévision et celle d'une couverture du territoire national en très haut débit équivalente à celle du GSM. Le rapport de la commission parlementaire devant être remis au Premier ministre dans un mois, Bruno Retailleau n'a pas souhaité dévoiler l'orientation des propositions. Il a toutefois précisé que "la situation entre les acteurs est aujourd'hui apaisée."


Sommaire Télécoms-FAI Envoyer Imprimer Haut de page