Gowex confirme le déploiement de 66 hotspots WiFi dans le réseau RATP

Le spécialiste du WiFi confirme la signature de son contrat avec la filiale de la RATP Naxos pour couvrir 48 espaces de transports à 1 Mb/s maximum.

Les parisiens vont désormais pouvoir commencer accéder au Wifi dans certains espaces souterrains de Paris. Il y a une semaine, la société espagnole Gowex - côtée à Paris sous le nom de Let's Gowex - invitait la presse à venir découvrir une démonstration de WiFi dans une station de métro parisien (lire l'article "Le WiFi gratuit arrive dans le métro parisien", du 18/06/2012). La société a finalement annoncé ce matin avoir signé un accord avec la filiale de la RATP Naxos un contrat pour couvrir 48 stations RATP ou espaces publics proches de stations via le déploiement de 66 hotspots, comme à Bastille, La Défense, République ou Saint-Denis.


Les détails de ce contrat n'ont pas été communiqués. L'accès WiFi sera gratuit avec un débit n'excédant pas 1Mb/s sur l'ensemble du réseau. Pour se connecter, touristes et franciliens devront télécharger une application développée par le fournisseur et s'inscrire au service. Gowex revendique être déjà présent dans 16 réseaux de transports en commun dans le monde et couvrir ainsi 2 milliards de passagers. La société se rémunère en diffusant des publicités ou en faisant payer un accès Premium au service pour ceux ne désirant pas les voir.

Wifi / REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS