Les opérateurs mobile optent pour une solution de paiement


SFR, Orange et Bouygues Telecom annoncent le lancement de la solution MPME : en deux clics, l'utilisateur achète un service ou un contenu numérique qui s'ajoutera en fin de mois à sa facture mobile.

L'Association française du multimédia mobile (AFMM) et les opérateurs mobiles SFR, Orange et Bouygues Telecom annoncent le lancement d'une solution de micro-paiement mobile. Ce service, conçu pour s'insérer aussi bien sur les applications et les sites mobiles que sur le Web, permet de facturer des services ou des contenus numériques directement sur la facture de l'opérateur mobile de l'utilisateur.

Celui-ci effectue son achat en deux clics, sans avoir besoin de créer un compte ou de posséder une carte bancaire, suite à quoi l'achat figure sur sa facture mobile. La solution vise à augmenter le taux de transformation de ce canal pour les petits achats et à capter de nouveaux clients. Elle est utilisable pour des paiements à l'acte jusqu'à 8 euros TTC ou des paiements par abonnement jusqu'à 10 euros TTC par mois. Aujourd'hui, le micro-paiement par SMS est limité à 3 euros.
 
Baptisée MPME (pour "Micro Paiement Mobile & Enablers"), cette brique de paiement est déjà déployée par sept acteurs du micro-paiement : Cellfish Media, Hi-media Payments, HighConnexion, Fktel, Echovox, mBlox et Mobile MediaCom. Ceux-ci vont à présent mettre le système à disposition des éditeurs et marchands.

CANAL +