Le Snav prépare un baromètre de la distribution de voyages

L'Organisation des professionnels du voyage sortira en mars la première édition d'un baromètre s'appuyant sur 170 distributeurs.

Le Snav a dévoilé hier à Louxor les contours de son nouveau baromètre, à l'occasion des 4èmes Rencontres des métiers du voyage et du tourisme. Portant sur un panel de 170 distributeurs, il est basé sur de l'extraction comptable et des données déclaratives, selon Pros-du-tourisme.com. Il a vocation à fournir aux entreprises du secteur des tendances chiffrées en matière de délais de réservation, de répartition des départs ou encore de durée de séjour selon les destinations. Le baromètre sera publié en mars pour sa première édition, puis tous les deux mois.


Le président du Snav, Georges Colson, qui n'exclut pas d'être candidat à sa propre succession, a par ailleurs entrepris de regrouper 12 organismes professionnels du secteur au sein d'une seule entité : "J'étais contre le principe de fédération mais depuis 18 mois, le Snav s'est retrouvé régulièrement autour d'une table avec d'autres instances professionnelles comme le Ceto, l'Anae, la Fncdt, etc. Nous avons des dossiers juridiques et sociaux à travailler en commun, en tant qu'opérateurs immatriculés d'Atout France", a-t-il précisé à Pros-du-tourisme.com.

Autour du même sujet