Un tiers des réservations de voyages se feront sur le Web en 2012

La croissance du marché se fait désormais principalement en Asie Pacifique et en Amérique latine.

Si le marché du voyage bascule depuis longtemps aux Etats-Unis et en Europe sur le Web, l'Amérique Latine et l'Asie Pacifique tendent à les rattraper, note la seconde édition de l'étude Global Online Travel de Phocuswright. Selon ses prévisions, un tiers des réservations de voyages dans le monde se feront sur Internet en 2012.

 

Pour le moment, 73% du marché du voyage en ligne est réalisé aux Etats-Unis et en Europe. Selon Phocuswright, le poids du marché du voyage en ligne dans le monde atteindra 313 milliards de dollars l'année prochaine. Après une baisse du marché en 2009 et 2010 suite à la crise économique mondiale, le secteur devrait gagner 6% cette année puis en 2011 pour retrouver son niveau de 2009. Selon Forrester, le marché de la vente de billets d'avion aux Etats-Unis atteindra 59 milliards de dollars en 2014.

 

Selon une étude du cabinet Keynote rendue publique plus tôt dans le mois, c'est le site de réservation d'hôtels Hotels.com qui satisfait le plus ses clients, celui d'Orbitz étant jugé le plus "fun", et Sheraton.com le plus rapide.

Autour du même sujet