Toujours sur le JDN

Suggestions de diaporamas

Histoire du groupe :

Lancé par Microsoft en 1996, Expedia a pris son indépendance en 1999 en entrant en bourse, avant d'être cédé en 2002 à USA Networks, groupe rebaptisé InterActiveCorp (IAC) en 2003 et détenu alors à 43 % par Vivendi-Universal. L'opération valoris Expedia 1,8 milliard de dollars. En 2005, IAC regroupe l'ensemble de ses activités de voyage (IAC Travel) au sein d'Expedia Inc. Le groupe aurait été la cible de Google en mars 2009, mais la crise économique a vite coupé court à son rachat.

Le groupe Expedia est aujourd'hui dirigé par Dara Khosrowshahi (PDG), tandis qu'Eric Grosse est président monde de la marque Expedia.

64 % des revenus du groupe Expedia sont générés par l'hôtellerie, 12 % par l'aérien, 11 % par la publicité et 14 % par d'autres activités de niche.

En France, Expedia détient également une part dans Voyages-sncf.com, l'entreprise commune, créée avec la SNCF.

A lire également :

TripAdvisor veut conseiller les voyageurs français

Le site américain d'avis de voyageurs ouvre officiellement en France. Des partenariats ont été conclus avec des voyagistes, dont Expedia, sa maison-mère.

Expedia acquiert le voyagiste BtoB Egencia

Déjà bien implantée sur le marché du voyage loisirs, la filiale de la plate-forme IAC Travel Europe s'attaque au marché européen du voyage BtoB en absorbant Egencia

Egencia lève 6,9 millions d'euros

L'agence de voyages B to B va proditer de sa troisième levée de fonds pour s'attaquer aux grands comptes et à son internationalisation.  

Expedia : une spin-off pour partir à l'assaut de l'Europe

Le 9 août prochain, la filiale voyages d'IAC retrouvera son entière autonomie et sera cotée au Nasdaq. Une structure taillée pour relever de nouveaux défis.   

Etudes et formations Benchmark Group :

 Les formations e-tourisme

 L'étude "Le Commerce électronique en France", édition 2010

 L'étude "Vacances d'été 2010 : ce que les Français vont faire"