Google Maps teste les liens sponsorisés dans l'e-tourisme


Google teste sur une frange d'utilisateurs un service permettant d'afficher le prix des hôtels sur Google Maps ainsi que des liens sponsorisés.


Google Maps teste actuellement un service permettant d'afficher dans les résultats d'une requête les prix pratiqués par les hôtels. Il propose en outre à l'internaute de renseigner ses dates de réservation afin de connaitre les tarifs en fonction de la date à laquelle il souhaite réserver. Selon Google, cet outil sert à  réduire le temps consacré à  la réservation des voyages enligne, en étant notamment plus efficace.

Les annonceurs sont également visés par cette nouveauté, puisque les prix affichent des liens sponsorisés. Ainsi, une liste de services de réservation proposant des chambres dans l'hôtel sélectionné s'expose à côté du prix, les liens redirigeant vers les sites des annonceurs. L'outil n'a cependant aucune incidence dans le référencement des hôtels puisque seuls ceux s'affichant dans le résultat de recherche de l'internaute sont pris en compte.

Pour le moment, ce service est encore en phase de test, Google attendant pour le généraliser des retours positifs de la part des utilisateurs et surtout des annonceurs.

Google