L'e-voyagiste Kayak entrera en bourse le 20 juillet

Kayak souhaite lever jusqu'à 100,6 millions de dollars pour une valorisation qui pourrait atteindre 964 millions de dollars.

Une valorisation pouvant atteindre jusqu'à sept fois ses revenus 2011 : c'est ce que le moteur de recherche Kayak, spécialisé dans les vols et hôtels, cherche à atteindre pour son IPO qui aura lieu le 20 juillet. Le prix des titres Kayak sera fixé entre 22 et 25 dollars. La société chercher à lever 100,6 millions de dollars, pour une valorisation maximum de 964 millions de dollars. En 2010, quand Kayak commençait à songer à rentrer en bourse, l'e-voyagiste pensait lever 50 millions de dollars.


Le moteur de recherche compte à son capital des sociétés comme AOL ainsi que des fonds d'investissement tels que Accel Partners, Sequoia Capital, General Catalyst Partners ou encore Lehman Brothers. En février dernier, le moteur de recherche intégrait les avis clients de TripAdvisor à ses résultats (lire l'article "Kayak intègre les avis clients de TripAdvisor à son moteur d'hôtels", du 17/02/2012).

Moteur de recherche / IPO