Le comparateur de vols Kayak veut conquérir l'Europe


Le groupe américain s'offre son concurrent allemand Swoodoo afin de gagner des parts sur un marché européen où il est encore peu connu.

Kayak, le comparateur de vols et d'hôtels américain lancé en 2004, vient de racheter Swoodoo, un acteur allemand du secteur, créé en 2006. Les termes de l'opération n'ont pas été dévoilés mais cette vente permettrait à T-Venture et Deutsche Telekom de sortir du capital de la société allemande.

Cette acquisition permet au groupe américain de renforcer sa présence en Europe où il est encore peu connu. Il bénéficie d'autant plus de cette acquisition que Swoodoo a récemment gagné des parts de marché à la suite d'une campagne de communication télévisée lancée dans les pays germanophones durant plusieurs mois. Les deux marques continueront donc à opérer distinctement sur le marché allemand. Le patron de Swoodoo, Christian Saller, dirigera les activités de Kayak en Allemagne.

Fin 2007, Kayak avait levé 196 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques Sequoia Capital, General Catalyst Partners et Accel Partners et de nouveaux partenaires. Une manne qui lui avait permis d'acquérir son concurrent direct SideStep pour 200 millions de dollars.

Autour du même sujet