Festicket lève 520 000 euros pour son e-billeterie pour festivals

Festicket lève 520 000 euros pour son e-billeterie pour festivals La start-up commercialisant des packages comprenant transport, logement et entrées sur les festivals fait entrer à son capital Kima Ventures, J.A. Granjon et des fonds UK et US.

La start-up britannique Festicket annonce avoir levé 680 000 dollars (soit 520 000 euros) auprès du fonds d'amorçage français Kima Ventures, du patron de Vente-privee.com Jacques-Antoine Granjon, des fonds londonien #1 Seed et Playfair Capital, ainsi que du fonds newyorkais Windcrest Partners. Ce tour de table permettra à Festicket de développer davantage les services offerts par sa plateforme et d'accélérer son développement commercial, notamment au niveau européen.

Fondée début 2012 par Zacharie Sabban et Jonathan Younes, le site veut faire en sorte que le fait de se rendre à un festival devienne aussi facile qu'acheter des vacances packagées sur le site d'un e-voyagiste. Les utilisateurs peuvent consulter une liste de festivals et, en un unique achat, peuvent réserver à la fois leur entrée, le transport pour s'y rendre et le logement sur place.

La start-up, qui a signé des partenariats avec une quarantaine de festivals en Europe, se rémunère par une commission de 20% sur chaque composante des packages qu'il vend. Festicket revendique un panier moyen de 290 dollars (220 euros) et se targue de compter 27 000 membres actifs, dont les trois quarts résident au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. La société commercialise aussi ses services en marque blanche en BtoB, directement auprès des festivals.