Room77 lève 30 millions de dollars pour sa recherche d'hôtels

Le méta-moteur de recherche de nuitées fait entrer Expedia à son capital pour accélérer son déploiement à l'international.

Le méta-moteur de recherche de chambres d'hôtels Room77 annonce avoir bouclé un tour de table de 30,3 millions de dollars qui fait entrer Expedia à son capital. Participent également à cette levée les investisseurs existants de la start-up : Sutter Hill Ventures, General Catalyst Partners, Concur Technologies, Felicis Ventures ainsi que plusieurs business angels dont le fondateur d'Expedia, Rich Barton. Cette opération porte à 43,8 millions de dollars le total des fonds levés par Room77.

Lancé il y a un an, le service Web et mobile permet aux consommateurs de rechercher des chambres hôtels sur des centaines de sites d'e-tourisme simultanément. Un modèle qui n'a pas tardé à rencontrer le succès, Room77 se faisant rapidement une réputation de dénicheur de bons prix qui lui permet de revendiquer la réservation de plusieurs centaines de milliers de nuitées sur sa marketplace, sur ses neuf premiers mois d'activité. De même son taux de réachat dépasse 50%. Les fonds nouvellement levés lui permettront de financer son déploiement à l'international et d'enrichir les contenus et services de son site.

Moteur de recherche / EXPEDIA