Selectour.com lance son offre de vente de billets de train


Le tour opérateur est le premier acteur autre que Voyages-sncf.com à proposer les offres de la SNCF sur son site et à permettre aux internautes de les comparer avec les vols.

A peine quelques jours après que la confirmation de la condamnation de la SNCF et d'Expedia pour pratiques anticoncurrentielles au travers de Voyages-sncf.com (lire l'article Expedia et la SNCF ont bien faussé la concurrence, du 24/02/2010), Selectour lance un nouveau service de réservation de billets de train. Seules les offres classiques de la SNCF sont disponibles pour le moment, en attendant le prochain lancement des offres Thalys et Eurostar.

Il s'agit en fait d'un moteur de recherche qui présente simultanément les offres en matière de vols et de trains disponibles à la réservation, permettant ainsi leur comparaison. Selon "Prosdutourisme.com", il sera possible dans un second temps de réserver sur Selectour.com un moyen de transport pour l'aller et l'autre pour le retour.

La SNCF a ouvert son système de réservation de billets de train depuis près d'un an. Et si Sabre, à l'origine de ce nouveau service, commence à intégrer les services Internet de la SNCF sur les sites d'autres voyagistes, Selectour.com est le premier à le lancer. En novembre dernier, "L'Echo Touristique" indiquait qu'il s'agirait d'une exclusivité de quelques mois, d'autres concurrents planchant dajà sur des services similaires.

SNCF / Moteur de recherche