Journal du Net > Economie  Untitled Document > Le succès des services à la personne
Photo © O2

Tous les nouveaux champions des services à la personne le disent : la qualité des prestations est une condition sine qua non au succès. La plupart d'entre eux insistent en particulier sur les recrutements et embauchent en CDI pour assurer le confort de leurs salariés

"Nous avons fait passer 12.000 entretiens de recrutement, confirme Gabriel Pacheo de Ménage.fr. Nous n'avons retenu que 5 % des postulants" Les candidats passent non seulement des tests pratiques et psychologiques pour mesurer leur fiabilité, mais il leur est également réclamé deux ans d'expérience.

Les prestataires évitent également de sous-traiter. C'est le cas de Stéphane Cros, président de l'un des leaders du dépannage informatique, Bugbusters. "Je préfère embaucher mes salariés et m'assurer qu'ils respectent notre charte comportementale", justifie-t-il.


Autre élément nécessaire à la qualité : le suivi. Hervé Lecat, de complétude, met l'accent sur la satisfaction de ses clients : "nous interrogeons systématiquement les familles, et si une seule ne s'estime pas satisfaite du professeur et que celui-ci n'a pas quatre autres familles qui le soutiennent, je ne lui propose plus de cours".
JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page