Journal du Net > Economie  Untitled Document > Les dix calendriers sexy qui cartonnent
Photo © FHM
Le magazine y consacre 100.000 euros chaque année

Chaque année, le numéro du magazine FHM accompagné de son calendrier se vend entre 180.000 et 220.000 exemplaires contre 143.000 habituellement.

Disponible à la mi-novembre, "le calendrier est un enjeu très important", explique Alexandre Dutreil, chef d'éditions de FHM et Max (groupe Mondadori). "C'est un produit d'appel qui nous permet de faire découvrir FHM à des lecteurs supplémentaires, ce qui nous est d'autant plus utile que nous changeons régulièrement de formule et qu'il y a souvent des nouveautés éditoriales". C'est là la principale utilité du calendrier, car malgré un coût de fabrication de 100.000 euros pour 250.000 exemplaires, FHM n'augmente pas le prix de son magazine, voire même le diminue de cinq centimes (à 2,95 euro) cette année.

"Le financement est entièrement assuré par la hausse des ventes", puisque les annonceurs ne s'affichent pas dans le calendrier. Pour le calendrier 2007, FHM s'attend à battre des records, puisque cette année marque le retour de Clara Morgane, star du cinéma X, après deux années d'infidélités chez le concurrent Maximal.

 

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page