Comment le milliardaire Mark Cuban élève ses enfants pour qu'ils ne deviennent pas des sales gosses

Ce que Mark Cuban enseigne à ses enfants Voici les recettes de l'homme d'affaires américain.

Mark Cuban est milliardaire mais avec sa femme Tiffany, ils veulent être sûrs que leurs enfants ne deviennent pas pourris gâtés.

Au festival South by Southwest, Mark Cuban a expliqué ce que lui-même et son épouse essayent d'apprendre à leurs enfants :

"Je ne suis pas le papa qui arrive à la maison les bras chargés de cadeaux. Je suis le papa qui dit "Ramasse ça, prends ça, mets-le dans l'évier. Non, ça, tu dois le mériter". Je veux qu'ils intègrent que la seule chose spéciale à leur propos, c'est ce qu'ils font.

"Ils doivent être eux-mêmes. Ils ne peuvent pas être le fils ou la fille de Mark Cuban ou de Tiffany Cuban. Ils doivent être des adultes et ils doivent se faire leur propre place. Je me suis littéralement battu avec ma femme (elle gagne toujours) au sujet des écoles publiques contre les écoles privées. Je ne voulais pas qu'ils aient le sentiment que tout leur est dû.

"Je veux qu'ils soient eux-mêmes. Ma fille a 10 ans. Elle fait souvent son cinéma. Et c'est une bonne chose. Il ne s'agit pas de ça. Je veux simplement que ce ne soit pas toujours à propos du matériel. Si je les respecte, avec un peu de chance ils traiteront leurs pairs avec respect. C'est ce à quoi nous faisons attention le plus, la façon dont ils traitent les autres".

S'assurer que le matériel ne devienne pas primordial aux yeux de ses enfants n'est pourtant pas toujours aisé. L'interviewer a mentionné avoir entendu que la fille de Mark Cuban, qui a 10 ans, n'aime pas prendre les vols réguliers. Mark Cuban a ri et a répondu :

"Elle n'a tout simplement pas compris ! Mais je sais, c'est radical. Je n'ai pas pris l'avion jusqu'à l'âge de 16 ans. A 4 ans,  ils avaient beaucoup plus voyagé que moi dans toute ma vie. Nous essayons de mettre les choses en contexte. Mais ils voyagent maintenant sur des vols réguliers... avec ma femme, pas moi !"

Mark Cuban affirme qu'ils ont une nounou qui les aide à superviser les enfants pendant que lui et sa femme travaillent. Mais au-delà de ça, le couple essaye d'avoir une vie normale :

"Pas de majordome. Nous avons une nounou. A moins qu'un soir il y ait un match de l'équipe de basket-ball américaine des Mavericks de Dallas et que Tiffany et moi y allons, à 6 ou 7 heures c'est terminé et ça, c'est le monde réel. Les week-ends, nous avons quelqu'un le samedi matin afin que Tiffany et moi-même puissions aller faire du sport. Puis, le reste de la semaine, ce n'est que nous. C'est nous qui les mettons au lit, c'est nous qui leur faisons à dîner. Nous essayons d'être aussi normaux que possible. L'idée de quelqu'un qui nous servirait ceci ou cela, ce n'est pas nous".


Article d'Alyson Shontell. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : How Billionaire Mark Cuban Is Raising His Kids So They Don't Turn Into Spoiled Brats

Milliardaire / Privilèges