Journal du Net > Economie  Untitled Document > Ces jeunes qui jouent en bourse
"A 13 ans, j'ai acheté du Ubisoft, parce qu'à cet âge là, on connaît d'abord les jeux vidéo"
Hugo L.

 
"J'ai 15 ans et je joue en bourse depuis huit mois. Ça surprend, non ? "
Pierre

 
"A 16 ans, mon portefeuille virtuel m'ennuyait"
Benjamin

 
"A 12 ans, un peu bêtement, j'ai suivi la foule en achetant des titres phares"
Raphaël

 
Question précocité, Raphaël bat tous les records. Son premier ordre de vente, il l'a passé à 12 ans ! La raison : son grand-père lui avait offert des titres qui l'ennuyaient. Il les a donc vendus. Aujourd'hui, à 20 ans, il avoue "avoir eu la chance du débutant. J'ai doublé. Gagner de l'argent comme cela, c'était un peu magique".

De son côté, Hugo L., à 17 ans, a déjà quatre ans de bourse derrière lui, puisque c'est à l'âge de 13 ans qu'il a acheté ses premières actions, pour un gain rapide de 20 %. Avec ses 500 euros d'argent de poche, il a acheté des titres de la société qui éditait les jeux vidéo de sa console.

Pierre, 15 ans, a, lui, commencé il y a tout juste huit mois. Benjamin s'y est mis avant ses 16 ans, mais avec un portefeuille virtuel qui l'a rapidement ennuyé. Il a attendu d'avoir 17 ans pour se lancer sérieusement dans la bourse. Restent un autre Hugo A., qui a commencé à 19 ans, et Amaury, 19 ans aujourd'hui, qui s'est plongé dans le bain à l'occasion de l'introduction en bourse d'EDF, sur les conseils de son banquier.
JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page