Journal du Net > Economie  Untitled Document > Ces jeunes qui jouent en bourse
"Ce que j'apprends grâce la bourse est largement plus intéressant que le lycée"
Pierre

 
"Pendant les cours, j'envoie des SMS pour passer mes ordres"
Hugo L.

 
"Le collège ne m'a jamais intéressé"
Raphaël

 
Avec Pierre, 15 ans, le débat sur l'école a le mérite de la simplicité : "En seconde, on ne fait rien. Ce que j'apprends grâce à la bourse est largement plus intéressant que ce que l'on me propose au lycée. Et quand je rentre chez moi, je préfère m'intéresser à la bourse que de regarder la télé."

Même son de cloche chez Raphaël, investisseur depuis l'âge de 12 ans : "Le collège ne m'a jamais vraiment intéressé, mais j'avais des facilités, j'était plutôt bon élève". A 15 ans, il a effectué un stage d'un mois et demi dans une banque. Aujourd'hui, il est en école de commerce et fonde dans le même temps une société Internet.

Hugo L., en Terminale S, envoie quant à lui "des SMS à (ses) proches pour qu'ils passent (ses) ordres pendant les heures de cours". Frère, oncle et père s'exécutent.

Hugo A., plus sérieux, assure en revanche qu'il n'irait "pas louper un cours pour vendre une action au bon moment", même s'il compte "arrêter le droit pour (se) diriger vers le secteur bancaire et financier".

Enfin, Benjamin est actuellement en prépa HEC et Amaury étudiant en éco-gestion.
JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page