Untitled Document
Les nouveaux concepts publicitaires qui marchent

En savoir plus

 
 
Next One commercialise des espaces publicitaires dans les toilettes des bars et des restaurants Photo © Next One
 

Difficile de les rater. Dans les toilettes des cafés ou des restaurants, les affiches nous font face : au-dessus des urinoirs pour les hommes, sur la porte pour les femmes. "Les publicités que nous affichons présentent le meilleur taux d'imprégnation et de compréhension", assure Guillaume Vaillant. C'est au retour d'un séjour en Amérique du Nord que ce jeune homme décide d'importer le concept en France et crée Next One.

Dans les toilettes du Stade de France

Après avoir dû affronter la réticence des annonceurs à s'afficher dans les toilettes, la société s'implante dans les grandes villes de France. Aujourd'hui, "le roi des toilettes" gère 6.000 espaces publicitaires et s'expose dans les petits coins du Parc des expos ou du Stade de France, soit les deux tiers des panneaux des toilettes de l'Hexagone. Le chiffre d'affaires, qui s'élève à 700.000 euros en 2006, affiche une insolente croissance de 30 % par an.

"En plus de s'adresser au public lors d'un moment propice à l'attention, les campagnes peuvent cibler des populations précises", explique Guillaume Vaillant. En sélectionnant les lieux d'affichage, les annonceurs s'adressent aux hommes ou aux femmes, bien-sûr, mais aussi aux gays ou aux "CSP+".


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page