Untitled Document
Les nouveaux concepts publicitaires qui marchent

En savoir plus

 
 
La publicité s'immisce aussi dans les ascenseurs Photo © Tac-Tic Média
 

A Lyon, dans les immeubles de bureaux du quartier de la Part-Dieu ou dans les parkings souterrains, les panneaux publicitaires ont intégré les ascenseurs. La société Publisens propose depuis un an aux annonceurs ces nouveaux espaces.

"Prendre l'ascenseur est un moment plutôt ennuyeux et monotone mais où le public est captif, explique Thierry Sabatier, le gérant de l'entreprise qui compte 250 panneaux. Un salarié prend en moyenne l'ascenseur 8 fois par jour, un trajet dure une vingtaine de secondes : sur une semaine, l'exposition dure une douzaine de minutes ! C'est beaucoup plus que les autres modes d'affichages."

Différents créneaux

Pour s'assurer de l'assiduité du public, la moitié du panneau est composée d'informations pratiques : sorties, programmes télé, météo... L'entreprise lyonnaise renouvelle les publicités toutes les semaines et réussit à remplir le planning, grâce à son public d'actifs urbains qui intéresse les annonceurs. Publisens entend désormais étendre son activité à d'autres villes françaises.

Mais la pub dans les ascenseurs fait des émules et chacun cherche son créneau. Tic-Tac Média s'est spécialisé dans les ascenseurs des hôtels trois ou quatre étoiles. "Dans ces établissements, les touristes ou les hommes d'affaires prennent l'ascenseur 6,8 fois par jour et y restent 26 secondes par trajet", précise Florian Gibault. .


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page