Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

La Carte Cadeaux Kouro est lancée en 1989 par Kouro Sivo, spécialiste de l'animation et de la stimulation de réseaux, sur le constat que le cadeau d'entreprise, trop banalisé, doit être rendu attractif et original.

 

description brève de l'image
 
La Carte Cadeau Kouro 'Grandes Tables' et son contenu Photo © Kouro
 

Yolande Large crée quant à elle, en septembre 2007, la Compagnie des Cadeaux, éditeur des coffrets cadeaux Liberty. Pour elle, qui a passé 15 ans dans le secteur du cadeau d'affaires avant de se lancer dans son aventure entreprenariale, "c'est une offre qui correspond parfaitement au besoin du client et répond à une obligation professionnelle".

 

 

En quelques minutes à peine, un chef d'entreprise peut récompenser ses équipes ou remercier des clients en passant commande en ligne. Les coffrets sont personnalisables et expédiés sous 48 heures. La personne ainsi gratifiée peut directement choisir son cadeau via une plate-forme dédiée, aux couleurs de l'entreprise offrante.

 

"Les grandes marques sont très friandes de nos propositions, qui leurs permettent de toucher les CSP+"

Contrairement aux coffrets grand public, qui rassemblent des séjours ou activités de même thématique, les Coffrets Liberty panachent différents types de loisirs et de beaux objets de marque. "Le chef d'entreprise doit toucher juste et veut que son cadeau soit consommé, justifie Yolande Large. "Pour cela il ne doit pas faire le choix à la place de son client, ni le cataloguer comme aimant les sensations fortes ou au contraire les week-end cocooning".

 

"Les grandes marques sont par ailleurs très friandes de nos propositions, poursuit Yolande Large, car elles leurs permettent de toucher directement leur cible, les CSP+, étant donné que nous ne visons pas en dessous". Parmi ces grandes marques on trouve Balmain, Villeroy & Boch, Laguiole, Cerruti 1881 etc. Pour affirmer un positionnement haut de gamme, est associé à chaque coffret un cadeau matériel, généralement de marque (un plaid Vuarnet, par exemple), qui rappellera le bon moment passé grâce à l'entreprise. La société, qui a déjà vendu plus de 10.000 coffrets en un peu moins de six mois, compte bien multiplier par quatre ou cinq ses ventes d'ici fin 2008.

 

Depuis décembre dernier, la société Kouro Sivo, qui a fusionné en juin 2007 avec le Groupe Initiatives et Développements, s'est ouvert aux particuliers et met à leur disposition sur la Toile des coffrets volontairement haut de gamme, de 49 à 4.000 euros. Le marché du grand public semble, en effet, pour l'instant beaucoup plus développé que celui du BtoB. Si aujourd'hui 95 % des ventes sont réalisées auprès des entreprises, Philippe Florentin, PDG de Kouro Sivo, a "pour objectif qu'en 2008 la part de nos ventes grand public atteigne 35 % et qu'à moyen terme, nous devenions les leaders du Net".


JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page