SOMMAIRE

En savoir plus

Ces notes sont obtenues en additionnant les critères ci-dessous pondérés selon des coefficients précisés dans la méthodologie. Puis elles sont remises sur 10 pour chaque classement.

Fiabilité de la réception : 1er Bouygues (3,15/4)

Classement inchangé en matière de fiabilité de réception par rapport à 2006. Bouygues se place en tête devant Orange (3,11/4) et SFR (3,10) qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Néanmoins, certains internautes ayant répondu à notre enquête voient "leurs conversations fréquemment coupées" avec cet opérateur.

Qualité de réception : 1er Bouygues (3,21/4)

En matière de qualité de la réception, Bouygues confirme sa domination. Il offre une qualité de réception supérieure à celle d'Orange (3,13/4) qui passe second, tandis que SFR (3,10/4) est toujours dernier. Certains lecteurs sondés se réjouissent de "l'amélioration constante de la qualité de réception".

Couverture nationale : 1er Orange (3,01/4)

En matière de couverture nationale, même classement que l'année passée. Orange est l'opérateur offrant la meilleure couverture nationale. Implanté aussi bien dans les zones urbaines que rurales, Orange garde une longueur d'avance devant Bouygues (2,98/4) et SFR (2,96/4) qui restent pricipalement implantés en zone urbaine. Mais, malgré ces bons scores, de nombreux internautes expriment dans notre enquête leur attente d'une couverture supérieure, surtout dans les zones rurales ("qu'il offre une couverture identique partout").

Couverture internationale : 1er Bouygues (3,39/4)

Bouygues s'empare de la tête dans ce classement qui semble indiquer une amélioration du service. Orange (3,32/4) se classe ainsi deuxième, talonné par SFR (3,23/4) qui ne fait plus recette dans ce domaine. L'avantage perdu par ce dernier a pour origine les améliorations des concurrents dans le domaine international.

Malgré cela, le coût de la communication à l'international reste élevé et une baisse des tarifs est attendue par les utilisateurs du service ("une meilleure tarification pour les appels émis depuis l'étranger"), à l'heure où les forfaits Triple Play des FAI proposent des communications à l'international gratuites ou à très faible coût.

 



JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page