SOMMAIRE

En savoir plus

 

La tendance majeure observée l'an dernier se maintient, avec la prédominance des forfaits de 2 à 4 heures. A côté de cela, on constate une légère augmentation des forfaits de moins de 2 heures, qui passent de 27 à 31%. La proportion des cartes prépayées reste stable, autour des 12%. Quant aux forfaits de 4 à 6h, ils passent de 6,78% d'usagers à 5,24%.

Les utilisateurs semblent donc évoluer vers une consommation légèrement inférieure de communications via mobile. La concurrence de la téléphonie sur IP intervient certainement dans ce choix de forfaits de courte durée. Rappelons toutefois que notre enquête s'effectuant en ligne, elle s'adresse à des familiers du Web d'où, peut-être, cette orientation des résultats.

 

 

Grand chamboulement cette année où l'on voit que l'utilisation première du mobile se fait en déplacement. Cela s'explique peut-être par les offres "téléphonie illimitée" des FAI. Mais, paradoxalement, le mobile tend à remplacer le fixe. C'est d'ailleurs l'une des principales attentes des internautes : avoir un seul et même opérateur pour leur ligne mobile et fixe. Un de nos lecteurs l'exprime de cette manière : "qu'il gère le téléphone fixe et le telephone cellulaire". Le désir des utilisateurs est simple, un téléphone unique et une facture unique !




JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page