Programme Hollande éducation : quelles propositions ?

Programme Hollande éducation : quelles propositions ? Programme sur l'éducation : François Hollande prévoit la création de 60 000 postes supplémentaires dans l'éducation et une réforme des rythmes scolaires.

Avec 60 000 postes supplémentaires dans l'Education nationale en 5 ans, la formation des enseignants réformée mais aussi l'accueil à l'école des enfants de moins de 3 ans facilité, le programme de François Hollande parle beaucoup d'éducation. Contrairement à Nicolas Sarkozy, François Hollande propose aussi l'augmentation de 25 % de l'allocation de rentrée scolaire. Sans oublier la réforme du rythme scolaire, avec des journées allégées et un allongement de l'année scolaire. Des mesures qui pourraient bien avoir une petite influence sur les résultats des présidentielles, à travers le vote des parents.

Enfin, durant la campagne présidentielle, François Hollande a proposé de développer l'accès à la culture "dès le plus jeune âge". Le candidat socialiste a été fortement critiqué par ses opposants de l'UMP pour le coût des créations de postes dans l'éducation nationale. Ses plus durs contradicteurs lui ont rappelé qu'embaucher un fonctionnaire revenait à ajouter au budget de l'Etat une charge pendant les 40 ans ans de son embauche puis pendant sa retraite.