Résultats premier tour : le comparatif des estimations

Les trois instituts de sondage donnent François Hollande en première position. Mais les écarts entre le candidat socialiste et le président sont différents.

Selon l'institut IPSOS, François Hollande arrive en tête avec 28.80%, suivi de Nicolas Sarkozy (26.10%) et de Marine Le Pen (18.50%) et de Jean-Luc Mélenchon (11.70%). Dans ce sondage, François Bayrou, le candidat Modem, obtient 8.80% des scores. Les autres candidats ne dépassent pas les 5%. Le sondage de l'institut TNS Sofres/Sopra Group donne un résultat similaire avec François Hollande à 28,6% des voix contre 27% au président-candidat. Marine Le Pen obtient un score de 18,2%.

La troisième estimation des résultats des élections présidentielles a été réalisée par CSA. Il donne un score légèrement différent des deux autres instituts. François Hollande y est crédité d'un score supérieur à 29,3%, tandis que le président-candidat n'obtient que 26%. Marine Le Pen obtient un score similaire, à 18,2%. Jean-Luc Mélenchon obtient dans ce sondage quelque 11,1%. La participation est, elle, estimée à 80%.

Consulter les résultats des élections ville par ville