Valérie Trierweiler : fière d'être première dame de France

Valérie Trierweiler : fière d'être première dame de France Après l'annonce des résultats, la journaliste a déclaré sur son compte Twitter être "fière d'accompagner le nouveau président de la République".

La compagne de François Hollande a déclaré dans un tweet être "fière d'accompagner le nouveau président de la République et toujours aussi heureuse de partager la vie de François". La nouvelle première Dame de France avait déjà remercié publiquement ce matin sur Twitter son " amie Karine " d'avoir déposé, pour elle, son bulletin dans l'urne en ce deuxième tour de l'élection présidentielle. Inscrite dans un bureau de vote parisien, Valérie Trierweiler est présente aux côtés du candidat socialiste à Tulle en ce dimanche. Elle a donc été dans l'incapacité d'accomplir par elle-même ce geste, pourtant hautement symbolique.

Valérie Trierweiler se présente comme la compagne de François Hollande depuis 2007, date à laquelle ils ont officialisé leur union, pour ne pas entraver la campagne de Ségolène Royal. Après avoir voté en faveur de Dominique Voynet au premier tour de l'élection présidentielle de 2007, Valérie Trierweiler n'avait pas apporté sa voix à Ségolène Royal. Simple querelle de rivales ou divergence d'opinion politique ?