Ne pas se faire remarquer

attirer la curiosité des modérateurs c'est parfois risquer de voir sa page
Attirer la curiosité des modérateurs c'est parfois risquer de voir sa page supprimée. © Photomontage JDN / Capture d'écran Wikipédia

Pourquoi ?

Les modérateurs veillent et questionnent tous les contenus... et c'est ce qui fait le succès de Wikipédia. Plus vous vous fondrez dans leur communauté, moins votre profil leur semblera suspect. Si vous créez une page, les Wikipédiens s'intéresseront tôt ou tard à vous. Mieux vaut alors que votre historique ne se limite pas à la page de votre entreprise. Car chacune de vos interventions sur le site (modifications, ajouts et créations de contenus) est notifiée sur votre "page utilisateur" et votre adresse IP est enregistrée si vous n'avez pas de compte.

Comment ?

La création d'un compte utilisateur est primordiale pour respecter les exigences de transparence de Wikipédia. Mais quitter l'anonymat ne suffira pas à vous mettre à l'abri de la modération. Il est préférable que vous interveniez sur d'autres articles avant de vous lancer dans la rédaction de votre propre page, en suggérant, par exemple, des modifications de contenu.