Carnet du 12 janvier 2010

Satoshi Imai chez Nomura France - Philippe Lavoué chez Nintendo France - William Mussat chez Barclays Wealth Managers France - Hélène Delpont chez Omnicom Media Group.

Satoshi Imai chez Nomura France

Satoshi Imai, 55 ans, est nommé co-président de Nomura France. Après des études supérieures en France, il entre chez Nomura Japon en 1981 et gravit successivement les échelons au sein de la banque d'investissement. En 1992, il rejoint la filiale suisse de Nomura, puis devient en 1996 managing director de Nomura France, où il reste jusqu'en 1998. Il prend ensuite la présidence de Nomura Espagne. De 2004 à 2009, il occupe la présidence président de Nomura Malaisie.

 

Philippe Lavoué chez Nintendo France

Philippe Lavoué, 41 ans,  est nommé directeur général adjoint de Nintendo France. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Carrefour avant de devenir vice-président France & Benelux de Disney Consumer Products, où il passe une dizaine d'années. Il prend désormais en charge l'élargissement de la cible des utilisateurs de jeux vidéo dans l'Hexagone.

 

William Mussat chez Barclays Wealth Managers France

William Mussat, 49 ans, est nommé directeur général de Barclays Wealth Managers France. Il a débuté dans la gestion d'actifs, exerçant à la Banque Populaire à Paris en tant qu'analyste gérant puis a été nommé responsable de l'équipe de gestion des OPCVM actions étrangères et spécialiste des marchés américains et européens à la Banque San Paolo en 1989. Il rejoint le groupe Neuflize en 1997 en tant que responsable de l'équipe gestion action de Neuflize Gestion puis membre du directoire et directeur général en 2002. En 2005 il a été nommé président du directoire de Neuflize Asset Management, fonction qu'il occupait jusqu'à présent.

 

Hélène Delpont chez Omincom Media Group

Hélène Delpont, 49 ans, est nommée directeur général d'Omnicom Media Group en charge de l'agence PHD. Elle a commencé dans le groupe Havas, d'abord au sein de l'agence Bélier puis de Concerto Média. En 1996, elle rejoint le groupe Carat, où elle fut jusqu'en 2004 directeur général de Carat Expansion. En 2005, elle intègre Mindshare au poste de directeur général avant d'en être nommée l'année suivante présidente.


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

Media / Nintendo