Carnet des nominations du 16 mars 2010

Philippe Logak chez SFR - Jean-Pierre Chazottes chez AG2R Prévoyance - Françoise Combelles chez la RATP - Vincent Rambaud chez les Automobiles Peugeot.

Philippe Logak chez SFR

Philippe Logak, 41 ans, est nommé secrétaire général de SFR. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole des mines de Paris, commence en 1992 comme ingénieur chez Peugeot. Devenu en 1995 adjoint du directeur de programme des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins à la DGA, il entre en 2000 au Conseil d'Etat dont il est nommé maître des requêtes. Il exerce de 2002 à 2005 en tant qu'avocat au cabinet Bredin Prat avant de rejoindre le ministère de l'Economie en qualité de sous-directeur du droit public et international à la direction des affaires juridiques. Appelé en 2007 comme conseiller juridique du ministre de l'Economie, Jean-Louis Borloo, puis Christine Lagarde, il avait été promu en 2008 directeur adjoint du cabinet de Rachida Dati, ministre de la Justice.

 

Jean-Pierre Chazottes chez AG2R Prévoyance

Jean-Pierre Chazottes, 51 ans, est nommé président d'AG2R Prévoyance. Il a effectué l'ensemble de son parcours chez Veolia. Il est administrateur de l'Arrco et de plusieurs institutions du groupe : Sommitale AG2R Isica, UGRC, Prima SA, Prima Epargne, Prado Epargne.

 

Françoise Combelles chez la RATP

Françoise Combelles, 57 ans, est nommée Déléguée générale innovation et développement durable. Cette ancienne élève de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale des ponts et chaussées fut directeur d'exploitation des Autoroutes du Nord avant de rejoindre la RATP en 1993. Nommée en 2002 directeur du département achats et logistique, elle intègre deux ans plus tard la direction transports en qualité de chargée de mission sur les questions d'énergie et de climat. Elle occupait, depuis trois ans, les mêmes fonctions au sein de la délégation générale à l'innovation et au développement durable.

 

Vincent Rambaud chez les Automobiles Peugeot

Vincent Rambaud est nommé directeur général des Automobiles Peugeot. Il a occupé diverses responsabilités dans des sociétés de conseil et des entreprises industrielles avant de rejoindre le groupe PSA Peugeot Citroën en 2002. Il a successivement occupé les fonctions de directeur chez Panhard & Levassor puis Gefco. Il devient responsable de la business unit Mercosur en 2007 puis membre du comité de direction générale élargi. En 2009 il est nommé directeur Amérique Latine.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

 

SFR / Peugeot