Carnet des nominations du 23 mars 2010

Bernard Emsellem chez la SNCF - Marie Ordas-Monot chez le GIC - Michel Perozzo chez ViiV Healthcare France - Pierre Saint-Arnaud chez ABB France.

Bernard Emsellem chez la SNCF

Bernard Emsellem, 67 ans, est nommé directeur général délégué écomobilité de la SNCF. Doté d'une formation de mathématiques théoriques et de sciences humaines, il a d'abord été directeur du département d'études qualitatives de Sema puis directeur de Sofres-Communication. Il a crée en 1985 son propre cabinet d'études et de conseil en stratégies de communication. En 1990, il rejoint Francom en tant que manager associé et cinq ans plus tard entre chez TBWA-Corporate dont il devient le président. C'est en 2002 qu'il entre à la SNCF en qualité de directeur de la communication. Il était aussi depuis deux ans directeur général délégué au développement durable et à la communication.

 

Marie Ordas-Monot chez le GIC

Marie Ordas-Monot, 48 ans, est nommée directeur général du GIC, organisme gestionnaire d'Action Logement. Cette juriste de formation a exercé au sein de la direction régionale de Bourgogne de 1989 à 1996 avant de devenir directeur du service habitat. Elle est  nommée en 1997 directeur régional de la Caisse des Dépôts en Franche-Comté. Elle était, depuis neuf ans, directeur général de SCIC Habitat Bourgogne.

 

Michel Perozzo chez ViiV Healthcare France

Michel Perozzo, 45 ans, est nommé président de ViiV Healthcare France. Cet ancien élève de l'INA Paris-Grignon a exercé à partir de 1996 au Japon pour Hoechst-Marion-Roussel puis pour Aventis. En 2001 il rejoint GlaxoSmithKline, toujours au Japon, en tant que chargé de l'ensemble des activités stratégiques transversales pour la filiale de GSK. En 2004, de retour en France, il devient directeur commercial en charge de la logistique et des relations avec les pharmaciens hospitaliers, les pharmaciens d'officine et les grossistes. C'est en 2007 qu'il intègre la business unit VIH-nouveaux produits en qualité de directeur marketing ventes.

 

Pierre Saint-Arnaud chez ABB France

Pierre Saint-Arnaud est nommé président d'ABB France. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique de Montréal a occupé de 1982 à 1995 différentes fonctions chez Asea (devenu ABB en 1988 suite à sa fusion avec BBC-Brown, Boveri & Cie). En 1996, il prend la direction du département technologie et développement d'Hydro-Québec puis se voit confier la direction de sociétés opérant dans les secteurs de la géomatique et des télécoms telles que Geomat International et SR Telecom. Recruté en 2005 par ABB North-America, il en était vice-président et directeur général de l'activité large power transformer. 

 

 Les nominations de la semaine précédente

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

 

 

 


 

SNCF / ABB